zitoun

3 août 2008

arrivee a Valencia pour certains, depart pour massillia pour d'autres

Voila l' aventure est terminee pour Charlene et moi qui avons debarque a valencia en espagne.

la traversee de la mediterrannee a ete comme le disent certains marins une partie de bilto, entre petole et coup de vent . nous sommes partis le 24 de barbate pour traverser le detroit de gibraltar avec , pour une fois un vent favorable ( dans le cul), une force bien comme y faut 3_4, un courant qui nous porte et la maree qui nous aide; on a meme fait une pointe a 11.7 noeuds!!!!!! ENORME!!!!!!.

tout allait bien jusqu'a ce qu on arrive au niveau du rocher de gibraltar, la tout est arrivee tres vite vent qui forcit et houle importante, on a du reduire puis affaler la GV et garder qu un petit bout de toile devant et nous avancions toujours a 6 nooeuds.

les 2 jours suivant 2 jours de petole mais quelque chose de gros! on en profite pour se baigner se reposer et parfaire notre bronzage ( en atlantique pas bronzé couvert de la tete aux pieds)

l arrivee a marseille se compromettait. charlene et moi avons decides de debarquer a valencia ou nous sommes arrives le 31 juillet a 21 heures;

tom ,le copain de sylvia, a rejoint Animo a Valencia le samedi 2 aout au matin pour finir le petit bout de mediterrannee qui mene jusqu'a massillia. un nouvel equipage pour une fin de voyage

bon vent a eux (mais pas trop)

merci a tous de suivre ce petit blog

ps: pas de photos pour l instant lordi n est pas assez puissant ca mettrait des plombes...dsl

un petit coup de rhum

on s ecroule le soir fatigue comme jamais mais avant on se boit un petit rhum sur un bateau qui ne bouge pas, Imagen_009 ca fait vraiment plaisir et c est quand meme bien d etre a quai apres 9 jours de navigation et cette arrivee ratée le 23 a 12 heure

aujourd hui on est le 25 juillet et on essaye tant bien que mal a reparer le moteur... pour repartir . et si on peut pas ben.......

bises a tous et merci pour vos commentaires

ps: je t aime clairette

ps 2: pas de peche pour l instant guiom, on a assez a faire sur le bateau, on verra en mediteranee si on y va

25 juillet 2008

le moteur lache dans la baie de barbate

on arrive enfin devant le port de barbate qui est ,il faut le dire ,tres laid. on met le moteur en route du moins on essaye mais la rien il veut pas demarer. charlene a beau mettre le nez dedans rien a faire. le venImagen_008t continue a souffler fort et la mer est agitee. on decide d appeler les secours pour nous remorquer au port.... LA GROSSE DECEPTION APRES CE QUE L ON AVAIT DU REALISER POUR ARRIVER LA !!!!!!!!!

coup de trafalgar

la nuit du 22 au 23 et la journee du 23 furent tres rudes car le vent s est mis a forcir d un coup passant de la petole au force 7 EST toujours le vent dans la figure. Imagen_007on en peut plus de voir barbate et de ne pas arriver a l atteindre... on tire des bord de pres avec Animo qui a beaucoup de mal a remonter dans une mer tres agitee et ce vent qui souffle.... on a mis 24 heure pour faire 15 milles c rageant on se fait arroser en permanence et on commence a fatiguer, a en en avoir reelement marre de ce vent d Est ( alors que la meteo nous prevoyait un petit du nord...)

dans la petole a 20 milles de babate

apres les 900 milles realises a bonne allure on se rapproche de notre way point qui est la marina de barbate au sud de l espagne pour se Imagen_005reposer un peu et attendre la fenetre meteo pour passer gibraltar. et la plus de vent mais plus rien on avance plus . a cette heure la on aurait du etre douché !!!!!!

25 juillet 2008

on essaye d optimiser notre route

on navigue au plus pres du vent qui est toujours de l Est (c la qu on veut aller) on en a un peut marre du pres et Imagen_004de giter enormement et toujours du meme cote !

avec le k way jaune

on fonctionne sans pilote automatique on est donc oblige de barrer sans cesse de se relayer... de jour comme de nuit dans un vent qui grossit et une mer qui se forme peu a peu devenant agitee Imagen_003avec de belles lames . Le bateau craque de tous les cotes mais resiste bien dans ce coup de vent force 6 rafale a 7. le plus dur c la nuit car on ne voit pas les vagues qui s ecrase sur le bateau....

cargo en vue

Imagen_002charlene sort les jumelles pour le premier que l on croise apres quelques jours de navigation, on est bien seul dans le coin !!!!!!

depart de santa maria a 20h

ca y est c reelement parti on prend la mer pour une dizaine de jours avec un bon vent d est nord est qui nous oblige a partir au sud alors que l on voulait passer par le nord ca commence bien...

Imagen_001

14 juillet 2008

depart pour l europe

bon ben la c est vraiment parti, on part tout a l heure lundi 14 juillet vers 19 heures direction la cote europenne avec un vent d est nord est plus de nouvelles donc pendant 8 a 10 jours voire plus si on decide de tracer sans s arreter et passer le detroit directement, ca depend du vent, de la maree et de notre etat de fatigue..... (Marc y a pas d internet a bord...)